SPASMOPHILIE-FIBROMYALGIE-REGIME SEIGNALET Index du Forum

SPASMOPHILIE-FIBROMYALGIE-REGIME SEIGNALET
SERENITE - DETENTE - RELAXATION - SOPHROLOGIE - MEDITATION 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour méditer ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPASMOPHILIE-FIBROMYALGIE-REGIME SEIGNALET Index du Forum -> LE COIN DETENTE -> Pour les Poètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coline
LA ZENITUDE
LA ZENITUDE

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:23 (2011)    Sujet du message: Pour méditer ????? Répondre en citant

La maison d'Hôtes

Cet être humain est une maison d'hôtes
Chaque matin, une nouvelle arrivée.

Une joie, une dépression,une méchanceté,
Une conscience momentanée survient
Tel un visiteur inattendu.
Accueillez et choyez les tous !
Même s'ils sont une foule de chagrins
qui vident violemment votre maison
De son mobilier.

Traitez néanmoins chaque hôte honorablement.
Il se pourrait qu'il fasse place nette
 à de nouvelles délices.
La pensée sombre, la honte, la malveillance,
Accueillez les à la porte en souriant,
 et invitez les à entrer.

Soyez reconnaissant envers tous,
car chacun a été envoyé
de l 'au delà, pour vous guider.

RUMI

*Le passe temps *(essentiellement destiné aux créations textiles.

*miettes d'écritures*
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent
ADMINISTRATEUR

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:32 (2011)    Sujet du message: Pour méditer ????? Répondre en citant

Djalâl ad-Dîn Rûmî fut le précurseur de la mystique musulman appellais bien souvent "soufis"...Les soufis sont les simples de coeur, en fait c'est le noms d'un vétement fait en laine de moutons ...Seule choses réellement nécessaires a un adorateur de dieu le restes lui étant fournis par contrat des la naissances.....!

C'est dommages qu'en général lorsque l'ont parles d'islam on l'assimilie volontiers a des terroristes et que très rarement a la merveilleuses mystique pourtant très présentes a travers le globes...!

En Turquie par exemple quand je m'y suis rendue j'ai pu m'apercevoir que ce peuple entiers été soufis....Et finalement pour connaitre nombres important de musulmans pour la plupart ils sont également soufis sans même le savoir ....!

Merci pour ce beau texte Coline
Natacha
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 08:53 (2011)    Sujet du message: Pour méditer ????? Répondre en citant

c'est compliqué ce que vous lisez ... je ne me sens pas très capable... Désolée..
Il est magnifique ce texte Coline, par contre je saurais le mettre en application.. nono
Merci à vous deux de faire découvrir des choses nouvelles. anniversaire
Coline
LA ZENITUDE
LA ZENITUDE

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 10:23 (2011)    Sujet du message: Pour méditer ????? Répondre en citant

En Turquie par exemple quand je m'y suis rendue j'ai pu m'apercevoir que ce peuple entiers été soufis.

Merci Laurent pour ces précisions...je ne connaissais pas du tout cet auteur...
Les Soufis !, je les ai découverts pour la première fois lors d'un séjour en Turquie...une de mes filles était à Istamboul pour une mission de 6 mois,nous sommes allés... la voir...et nous promenener dans Istamboul comme des "Stambouliotes"

Un jour, nous sommes arrivés près d'un lieu qui semblait en jachère...des herbes hautes, des fleurs des champs en vrac...
un sentiment de mystérieux qui fait que nous hésitions à avancer dans ces lieux, qui nous semblait contenir quelque chose de sacré...
Eh ! oui ! Bien sûr, il s'agissait d'un cimetière Soufi..
Les pierres de tombes étaient presque vivantes,
avec des airs penchés
 que l'on aurait pu prendre pour des révérences...
certaines un peu branlantes..
peut être à l'image de l'âme
qu'elles protégeaient depuis des ...siècles  ? ? ?

Une silhouette nous est apparue, bien vivante, cette fois , un homme, un religieux  (qui fort heureusement parlait anglais )
Leur monastère se cachait derrière ce cimetière...c'était l'heure de leur prière...il venait nous inviter à nous joindre à eux...

C'est ainsi que mon mari et moi, nous nous sommes retrouvés au coeur d'une communauté Soufie,

et au coeur d'un temps (hors du temps )
 pendant cette prière qui se  déroule en cercle
dans un cercle ou chacun tourne sur lui même invoquant le seigneur,
 les mains ( l'une tendue vers le ciel, l'autre vers le sol )
 reliant chacun de la terre au ciel ....

Nous les avons quittés ensuite, les remerciant de cette invitation,
réel cadeau pour nous Européens Chrétiens!

Voilà Cher Laurent ce que je peux dire des Soufis , enfin, ceux que j'ai eu la chance de rencontrer...et ce fut une Vraie Rencontre!!!!

A plus tard pour d'autres textes.Coline

*miettes d'écritures*
Coline
LA ZENITUDE
LA ZENITUDE

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 10:30 (2011)    Sujet du message: Pour méditer ????? Répondre en citant

Natacha a écrit:

c'est compliqué ce que vous lisez ... je ne me sens pas très capable... Désolée..
Il est magnifique ce texte Coline, par contre je saurais le mettre en application.. nono
Merci à vous deux de faire découvrir des choses nouvelles. anniversaire

Coucou Natacha ...et les autres...

Ah ! ce texte , à la fois beau et un peu hermétique....!

Rassure toi, je n'en fais pas une règle de vie..

Lorsqu'un texte me plait, je le prends comme si j'écoutais une musique qui me charme et me détend..

Oui, oui, un texte peut me bercer..

Parfois, je lis des phrases que je trouve belles, sans pour autant profiter de ce qu'elles peuvent signifier...mais leur beauté me porte..

Et découverte personnelle quand je réfléchis ( sur moi, ma vie , présente ou passée )...Je ne PEUX PAS TOUT COMPRENDRE..

Ceci est très simple..

Je t'embrasse. Coline

*miettes d'écritures*
Laurent
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 16:42 (2011)    Sujet du message: Pour méditer ????? Répondre en citant

Citation:

La maison d'Hôtes

Cet être humain est une maison d'hôtes
Chaque matin, une nouvelle arrivée.

De son mobilier.

à de nouvelles délices.
et invitez les à entrer.

car chacun a été envoyé

RUMI

Nicole une des façons d'envisager ce textes est la suivante:

La maison d'hôte : dans toutes les traditions mystiques on considère le corps comme le temple a l'instant d'une églises, d'une mosquée ou d'un temple hindous pour le religieux....D'ou le fait qu'il existes des techniques respiratoires pour le visiter, l'embellir, le sacralisée car il doit être propre, spacieux et solides pour recevoir dieu .....

Dieu en mystique est nul autres que Allah chez les soufis ou Hamsa chez les hindous....Autrement dit le souffles, la respiration...Il est dit qu'à l'inspiration le corps (le temple) récupére sont âmes et lors de l'expiration l'âme quitte ce corps et nous permet de visiter la mort....Al serait le bruit que fait l'inspiration pour les soufis, Lah notres expiration....De même pour les Hindou Ham a l'inspiration, Saaa lors de l'expiration....c'est du pareil au même en faite...!

C'est pour cela entres autre que soufis et yogis font des apnée longue et répété après avoir vidé totalement leurs poumons....C'est une façon de dompter la mort, de la visité, la connaitres car la seule et unique peur de l'être humain (sous diffèrents masque) restes toujours la peurs de la mort....!

Mais revenons aux textes ...:

Citation:
De son mobilier.

Après les explications ci dessus je penses que ce long passages devient plus claires....Si notre corps est un temples fait pour recevoir la vie, nos émotions ne nous appartiennent pas non plus....Elles ne sont que des fidèles venant dans notres églises pour ce recueillir ou....Pour prêcher car elles ont toutes le potentielles si ont les comprends de nous données les enseignements nécessaires pour grandir notre âmes et lui permettres de circuler librement en tout épanouissement (ne pas oubliée que c'est le souffles )....

Citation:
à de nouvelles délices.
et invitez les à entrer.

car chacun a été envoyé

Ceci exprime la notions de maîtres décrit plus haut.....

A la fin du voyages notre âmes arrêteras de nous visité (la mort n'est nul autre qu'une expiration n'étant pas suivit d'une inspiration) et si notre hamsa est devenue assez fluide, assez puissant, assez aisée alors il pourras monter tout en haut de la fontanelle et même sortir du corps pour s'unir au souffles cosmique au souffles de l'univers , de dieu, shiva, brahman ou le tao selon les conceptions ....!
Coline
LA ZENITUDE
LA ZENITUDE

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: Pour méditer ????? Répondre en citant

Superbe présentation de ce texte, dans le contexte de la spiritualité soufi !!

Merci Laurent, toi seul pouvait nous apporter ces précisions.

Petit détail:  expiration....quelque chose arrive à expiration...

En parlant de quelqu'un qui vient de décéder, on disait autrefois...

Il vient d'expirer, ou l'onparlait de son dernier soufle

Ouh! làlà, je joue à la leçon de vocabulaire....

Coline

*miettes d'écritures*
Laurent
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 07:42 (2011)    Sujet du message: Pour méditer ????? Répondre en citant

Coline a écrit:

En Turquie par exemple quand je m'y suis rendue j'ai pu m'apercevoir que ce peuple entiers été soufis.

Merci Laurent pour ces précisions...je ne connaissais pas du tout cet auteur...
Les Soufis !, je les ai découverts pour la première fois lors d'un séjour en Turquie...une de mes filles était à Istamboul pour une mission de 6 mois,nous sommes allés... la voir...et nous promenener dans Istamboul comme des "Stambouliotes"

Un jour, nous sommes arrivés près d'un lieu qui semblait en jachère...des herbes hautes, des fleurs des champs en vrac...
un sentiment de mystérieux qui fait que nous hésitions à avancer dans ces lieux, qui nous semblait contenir quelque chose de sacré...
Eh ! oui ! Bien sûr, il s'agissait d'un cimetière Soufi..
Les pierres de tombes étaient presque vivantes,
avec des airs penchés
 que l'on aurait pu prendre pour des révérences...
certaines un peu branlantes..
peut être à l'image de l'âme
qu'elles protégeaient depuis des ...siècles  ? ? ?

Une silhouette nous est apparue, bien vivante, cette fois , un homme, un religieux  (qui fort heureusement parlait anglais )
Leur monastère se cachait derrière ce cimetière...c'était l'heure de leur prière...il venait nous inviter à nous joindre à eux...

C'est ainsi que mon mari et moi, nous nous sommes retrouvés au coeur d'une communauté Soufie,

et au coeur d'un temps (hors du temps )
 pendant cette prière qui se  déroule en cercle
dans un cercle ou chacun tourne sur lui même invoquant le seigneur,
 les mains ( l'une tendue vers le ciel, l'autre vers le sol )
 reliant chacun de la terre au ciel ....

Nous les avons quittés ensuite, les remerciant de cette invitation,
réel cadeau pour nous Européens Chrétiens!

Voilà Cher Laurent ce que je peux dire des Soufis , enfin, ceux que j'ai eu la chance de rencontrer...et ce fut une Vraie Rencontre!!!!

A plus tard pour d'autres textes.Coline

ALors tu as eut affaires a la confréries des Derviches Coline, et cet confrérie fut crée aux Treizièmes siécle par....Rumi justement :)

Ce mouvement est née a Konya en Turquie et j'ai était les voir la bas il y a qulques années....

Les soufis est les Tantrikas ont les mêmes pratiques ils utilises justes le langages spirituelle de leurs lieu....Soit les mots et symbole musulman pour l'un et les mots est symbole Hindou pour les autres :)))

Merci a toi pour ces beau partages :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2018)    Sujet du message: Pour méditer ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPASMOPHILIE-FIBROMYALGIE-REGIME SEIGNALET Index du Forum -> LE COIN DETENTE -> Pour les Poètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation